Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

Course des géants 2018

Publié le 13 Mars 2018 par Eric Charlet in recit de course

Grosse déception pour cette édition 2018 de la course du club.

Je suis, comme chaque année, le meneur d'allure 40' sur le 10km. Tache très sympathique mais toujours un peu stressante. On est au mois de mars et je suis toujours un peu limite. Ca passe tout les ans mais je sais que ma marge est assez faible.

Cette année, encore plus, avec un mois de décembre avec pratiquement 0km et un mois de janvier en reprise. Mais je sais que ça doit normalement aller.

Bref, je m'échauffe et le départ est donné. Geoffrey m'accompagne ( heureusement) et je me règle très rapidement sur le bon rythme. Passage au premier km en 4'01", nickel. On garde un rythme super stable pendant 5 bornes car le passage au 5km se fait en 20'00". On ne peut pas être mieux. Ouai, sauf moi, je gamberge un peu car je suis dans le dur. Je me dis que je suis le meneur d'allure et que je ne peux pas craquer, pas perdre 20", pas arriver à l'agonie. Je demande à Geoffrey si il va tenir 40', il me répond oui et je choisis la solution de facilité, je mets le cligno à droite et stoppe ma course juste avant le 6ème km.

Je rentre à pied. Je suis certain que j'aurai pu tenir ce rythme mais la tête en a voulu autrement. C'est un défaut qu'il va falloir que je travaille car je suis capable de me forcer sur une longue distance et de supporter la douleur mais je ne suis pas capable sur une distance plus courte avec un rythme plus soutenu. Ça fait chier surtout que t'es là pour montrer "la voie", assurer le train. Ça ma particulièrement énervé.  

Bref, mon pote a fait le job en ramenant les coureurs en 40'00". Heureusement que t'étais là mon camarade. 

Pour ma part, va falloir remettre les pendules à l'heure et rapidement....

 

Commenter cet article