Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

Flowtrail 2

Publié le 26 Février 2018 par Eric Charlet in recit de course

Dimanche matin, direction la région de Tournai pour un petit trail de 22 bornes en duo avec Geoffrey.

Le parcours est très plat mais l'idée est de tenir un bon rythme tout au long du parcours. 

Vent glacial au départ. On a décidé de prendre un rythme relativement soutenu dès le départ. Ca tourne un peu en rond et, com' d'hab', je ne suis pas encore dans la course et je subis pas mal. Geoffrey est plus à l'aise que moi sur ce type de parcours. J'en profite pour prendre une petite gamelle ( purée, Eric, lève tes pieds ).

Le terrain s'ouvre et on attaque de longues portions gelées donc avec un terrain dur. Je me mets en route et nous avançons à 14km/h. Passage à l'heure à près de 13km/h de moyenne.

On va ensuite prendre des portions toujours aussi plates mais plus techniques. Le terrain étant gelé, je morfle un peu derrière Geoffrey qui assure toujours sur ce type de terrain. L'avantage du duo, c'est qu'on n'a jamais un coup de mou en même temps. Alors quand c'est toi qui est dans le dur, bin tu t'accroches en attendant que ça passe. 

Vu le monde, je me dis qu'on doit être vers la dixième place. 

Sortie du dernier sentier, Geoffrey m'annonce qu'il doit rester 2 bornes. On est sur la route et on envoie à 15km/h car il y a 2 équipes juste devant à 100m.

Encore une portion un peu cassante où on ne reprend rien et on sort du bois à 400m de l'arrivée. Geoffrey crie qu'on va aller les chercher, qu'ils sont nazes. Purée, on lâche tout ce qui nous reste sur les 400m vent de face. Pour les 2 équipes, on voit qu'un des équipiers et cuit et que l'autre doit l'attendre. Ouai, mais pas nous !!! On reprend les 2 équipes et nous terminons les 21.6km en un peu moins de 1h44 en 6ème position sur 73 équipes.

Super content de nous, une course pas super difficile mais avec un rythme soutenu tout au long. On s'est bien entraidé et on a fini à fond. De bonnes sensations pour un parcours qui, il faut l'avouer, me convenait pas mal.

Total pour cette semaine : 42km.

 

 

Commenter cet article