Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

Préparation terminée

Publié le 12 Juin 2017 par Eric Charlet in Entrainements

Voila, c'était la dernière semaine de préparation.

Je termine ces 8 semaines par une sortie de 1h à Kemmel vendredi en compagnie de Pascal et dimanche 30km (3x l'étoile) en compagnie de JB, Franck, Reynald et Pierre. 

On a bien tourné sur ces derniers 30km avec 1300m positif. 9.2km/h de moyenne, c'est plus que pas mal.

Voila donc 8 semaines de passée et quelques chiffres :

35 entrainements, 66h de course à pieds, 645km. 

J'ai également fait attention à redescendre à un poids convenable en passant de 82.4kg le 2 janvier à un peu moins de 75kg cette semaine.

Il ne reste plus qu'à " faire du jus" est espérer que ce trail se passe bien. L'Ardennes mégatrail restera toujours comme un trail difficile, 4800m positif sur 93km, des ravitos assez éloignés et plus que très pauvres en solide. La gestion de course sur cette épreuve est primordiale. Partir avec assez dans son sac pour tenir 15, 16, 17h voir plus. Bref, il va falloir gérer, partir doucement et tenir le rythme le plus longtemps possible.

JB et moi partirons très certainement ensemble comme c'est le cas sur beaucoup de nos balades. Mais cette fois-ci, on ne s'attendra pas, chacun tracera son chemin. Bien sur on se renseignera où est l'autre et comment il est physiquement et mentalement mais on devrait être en solo. Bref, une longue sortie de plus de 15h nous attend.

 

Commenter cet article

ManuW 20/06/2017 13:28

Bon courage à vous, régalez-vous bien........