Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

10km de Bousbecque

Publié le 1 Mai 2017 par Eric Charlet in Récits de course

Pas d'entrainement dans les monts car nous devions être partis de la maison vers 10h30.

Le départ étant à 9h15, ça tombait bien et j'avais un peu envie de me tester sur cette distance. Pour la course, 2 x un circuit de 5km. Un circuit avec une grosse côte au bout de 2 bornes et ça grimpe bien vent de face. Par contre, les 2 derniers km sont en descente. Ca, c'est sympa.

Un petit échauffement et le départ est donné. Je remonte le peloton pour me caler entre 3'40" et 3'50"/km. Je me sens assez bien. La côte passe bien et je descends pour passer une première fois sur la ligne d'arrivée. Pointage au 5ème km : 18'57". Ok, je  me dis que je vais essayer de me caler à 3'50"/km sur le plat pour gagner un peu de temps pour le côte. Par contre, personne devant et j'ai 5 gars à 100m derrière. Bon, bin on va les tenir à distance pour ne pas se faire reprendre. La côte est un peu difficile car j'ai les jambes qui commence à crier à l'aide. Arrivé au 8ème km, je sais que ça descends alors je tente de rester entre 3'40" et 3'50"/km. Petit sprint pour finir 6ème/293 en 38'06". Premier vétéran. 

Très content de moi car je ne perds pas de trop sur la deuxième boucle. Et le chrono me satisfait.

Voila le mois d'avril terminé avec 296km. Encore un gros mois de mai qui arrive pour bien préparer cet AMT qui arrive fin juin.

Commenter cet article