Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

Trail de la Reid

Publié le 24 Avril 2017 par Eric Charlet in Récits de course

Premier trail intégré dans le plan de préparation pour l'AMT: Le trail de la Reid.

Un trail de 57km avec 1800m positif situé près de Liège. Peu d'inscrits sur cette distance, nous sommes moins de 100 coureurs et c'est bien, je n'aime pas le monde sur les chemins.

L'objectif de ce trail n'est pas le chrono. Nous ( JB et moi ) sommes en "configuration AMT". Ca veut dire sac chargé à 4kg environ et les batons sont de sortie. Le but est de reprendre nos repères avec un sac lourd dans le dos et de bien travailler l'utilisation des bâtons.

La première partie de 20 bornes est roulante et on n'a pas de difficulté à enfiler les 19 premiers kilomètres en 2h tout pile. Arrivés au ravito à mi-parcours, on prend bien notre temps pour boire et manger et on repart pour la deuxième partie plus vallonnée. On en profite pour monter en marchant à bon pas les longues portions montantes et de bien attaquer dans les descentes qui flinguent quand même pas mal les cuisses.

Les kilomètres passent assez vite et on rentre vers l'arrivée pour passer la ligne en 41ème et 42ème position sur 75 arrivants avec un chrono de 7h05. 

En conclusion, une bonne sortie qui nous a permis de prendre du kilométrage sans trop se fatiguer. Content de cette semaine avec 96km au compteur.

Concernant ce trail de la Reid. Ce trail, peu connu, est très bien organisé. Première fois que je vois un système d'orientation sans rubalise. Tout est fait à la chaux au sol : 1 point, c'est tout droit. 2 points, il faudra tourner. C'est vraiment nickel comme système. Deuxième point, les ravitos sont plus que light, on le savait alors on avait prévu dans le sac. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce trail à l'ancienne. On se focalise très souvent sur les "grands" trails alors qu'il y en a beaucoup d'autres qui valent le coup d'être découvert.

 

Commenter cet article