Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

Vendredi 17 février

Publié le 17 Février 2017 par Eric Charlet in Entrainements

Pas d'entrainement avec le club jeudi car je préfère faire une sortie seul afin de préparer les 10km de la course des géants.

Ces sorties permettent de me caler sur le rythme de 4'/km et, surtout, de me rassurer sur le fait que je suis capable de tenir cette allure pendant la course. Il faut donc que je sente bien que j'ai les moyens d'y arriver.

Donc, vendredi soir, je pars de la maison. 2 bornes d'échauffement et je démarre. Un peu compliqué à caler l'allure et je passe le 3ème km avec 15" d'avance. Il y a 2 ou 3 semaines, j'avais fait 4 bornes. Sur cette sortie, je pensais faire 6 bornes à cette allure mais je me sens bien. J'ai enfin réussi à me mettre au bon train. J'envisage donc les 8 bornes à 15km/h. Mais en cours de route, je me dis que l'idéal pour être rassurer, c'est de tenir le rythme sur la distance complète. Je décide donc de taper les 10 bornes. Ca passe assez bien sans "trop" d'effort et je coupe la ligne virtuelle en 39'41". Très content de moi car je suis un peu rincé mais ça va quand même assez bien. Reste un peu moins de 2 bornes pour rentrer et le job est fait. 

Une bonne nouvelle, je peux continuer à m'entraîner à ce rythme 1 fois par semaine pour améliorer mes automatismes mais je tiens et c'est ça le principal pour les coureurs qui m'accompagneront et, surtout, pour moi. 

Prochain entrainement, dimanche matin. Dans les monts.

Commenter cet article