Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

10km du Ravensberg

Publié le 6 Février 2017 par Eric Charlet in Récits de course

Grand rendez-vous de début de saison, les 10km du Ravensberg ramènent énormément de coureurs en ce début février.

Le 10km, il y a longtemps que je n'y ai plus goûté. Bon, faut avouer que je n'étais pas très enthousiaste au levé mais je suis inscrit alors j'y vais.

Le but de cette sortie n'était pas de taper seulement un dix bornes mais d'allonger avant et après pour avoir un kilométrage raisonnable.

Je fais donc 3.5 km avant le départ mais on doit déjà rejoindre la ligne de départ car, à 15' du départ, c'est déjà plein. J'adore.....trop de monde, je m'y fais de moins en moins.

10h, départ donné. Dom, le président me demande de donner le rythme pour 40' alors je me cale à 3'45" sur le premier kilomètre qui descend. Ensuite, les montées se font au train et je me cale à un rythme de 3'55"/km sur le plat. Dom "saute" vers le 7ème km et, en me retournant, je vois que Franck, un gars du club n'est vraiment pas loin et je sais qu'il a un bon finish.

Je tente donc de finir au plus vite. Je "sprint" sur les 200 derniers mètres pour finir en 40'09". Sur le coup, je suis content de mon chrono mais en vérifiant après course, je e suis aperçu que je faisais 38'30" il y a encore 2 ans. Il reste donc encore du boulot. Par contre, le point positif est que je tiens 40' sur un parcours assez valloné. Ca va donc passer sur les 10km de la cours des géants.

Après le course, je fais un petit retour au calme de 3.5km ce qui me totalise pour ce matin 17km.

Total de cette semaine : 60km tout rond.

 

Commenter cet article