Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

Sortie pour se rassurer

Publié le 6 Novembre 2016 par Eric Charlet in Entrainements

Dimanche 6 novembre, je décide de ne pas courir le matin.

Je devais normalement faire un petit test vendredi pour voir un peu mon niveau de forme et, selon le résultat du test, prendre une décision sur quelle sera mon allure (de départ en tout cas ) pour le semi. Malheureusement, je suis rentré trop tard du boulot. Il pleuvait, ça m'a un peu découragé, je décide donc de prévoir ce test ce dimanche.

15h, je chausse les baskets et m'en vais par la Lys. 2,5km d'échauffement et c'est parti. Test simple, je me cale à une allure et j'essaie de tenir 10 bornes. Si je tiens, je suis censé tenir cette allure en course pendant 21 bornes. C'est un peu théorique mais cela fait quelques années que je fais de cette manière et l'information que j'ai à la fin de ce test est généralement assez précise pour la course qui vient. Donc, je me cale vers les 4'/km. Pas facile car le vent est de face, je peine pendant 2 bornes et ensuite je me sens mieux. L'allure affichée à ma montre est même très souvent sous les 4'. Donc, l'objectif c'est 10 bornes. J'arrive au 7ème et toujours bien, je cours en soufflant bien sans vraiment être à fond. L'allure me va bien. Pour ne pas me perturber, je n'ai que l'allure instantanée et pas le chrono. Je termine ces 10 bornes et bonne surprise, le chrono annonce 38'45" pour le 10 bornes. Oufti, je ne m'attendais pas à un si bon chrono, je savais que je baladais souvent sous les 4' mais c'est vraiment une belle surprise. 

Quelques minutes de marche pour faire redescendre le cardio et je rentre tranquillement à la maison.

Donc, bilan positif, les 4'/km sont envisageables. Je vais donc partir à cette allure. L'idéal aurait été que ce test soit fait il y a quelques jours pour que je récupère bien de ce 10 bornes mais j'en avais besoin pour me rassurer. Tant pis si j'y ai laissé quelques plumes. Le principal est que je suis en bonne forme un peu plus de 2 semaines après Millau. Y'a plus qu'à.

 

Commenter cet article