Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

Mercredi, jeudi et vendredi de cette semaine

Publié le 8 Avril 2016 par Eric Charlet in Entrainements

Aller, après 5 jours d'arrêt complet, je reprenais mercredi avec une petite sortie de 12 bornes en 1h. J'ai toujours cette douleur dans le genou. Pas super douloureuse mais gênante quand même. Je dirai même inquiétante.

Jeudi, sortie habituelle avec le club. Pendant la sortie, c'est le mollet droit qui me lance d'un seul coup. Je m'arrête quelques secondes, essaie de m'étirer. Ça fait toujours mal, je repars mais très doucement. La douleur n'évolue plus mais je pense quand même à une légère contracture. Ça fait quelques semaines que je suis en préparation et, comme à chaque fois, il est temps que cela se termine car je suis à la limite de gros bobo.

Vendredi, j'ai enfilé les bas de contention depuis la veille plus une genouillère pour le genou. Ça à l'air d'aller. Je décide donc de faire l'entrainement prévu. Je pars de chez moi pour une sortie de 13 bornes avec 5000m + 2000m à 170 puls/min avec récup de 1km entre les deux.

Echauffement à 4'35"/km de moyenne et j’enchaîne avec la première série. le vent est au nord-est, ce qui fait que je prends 3 km vent de face. Je termine les 5000m en 20'41" et 168 puls/minute de moyenne. 1km de récup et je repars pour le 2000 vent toujours de face que je fait en 8'08" avec 170 pus/min. Pas plus de douleur au genou et au mollet qu'avant le départ. On va dire que c'et bon signe mais j'ai quand même pris rendez-vous chez le kiné pour faire un petit topo.

Prochaine sortie, demain avec 10km tranquille sur tapis et dimanche pour la sortie la plus longue ( 3h30' à allure 100km )

Commenter cet article