Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

Samedi 26 et dimanche 27 mars

Publié le 28 Mars 2016 par Eric Charlet in Entrainements

Samedi, séance de 1h avec une partie à allure marathon.

Je pars de chez moi pour 5km en endurance. J'attaque, ensuite, 7km en me calant à 160 puls/minute. Je tiens bien le rythme et je termine les 7km en 29'36" ( 4'14"/km) avec une fréquence cardiaque moyenne de 163puls/minute sur ce tronçon. Il faut quand même relativiser car j'ai eu 5 bornes dans le dos. Petit retour au calme pour rentrer à la maison soit 14 bornes en un peu plus de 1h.

Dimanche matin, levé tôt pour un départ de la maison à 7h45. Objectif de la journée, 3h15 à allure 100 bornes. Je pars vent de face pour rejoindre Ploegsteert et enchaîner sur le tour du semi puis retour à la maison en courant. Pas facile ce départ car je me tape 12 bornes vent en face. En plus, j'ai bien du mal à rentrer dans l'entrainement. Ce n'est pas la première fois que je m'aperçois que je mets beaucoup de temps pour être bien, je pense que c'est cette impression qui va me faire choisir le départ à 19h au lieu de 6h du matin le jeudi. Bref, je suis sur le parcours du semi. Arrivé au 15ème km je décide de rentrer vers Ploegsteert car je vais trop rallonger si je repars vers le Romarin. J'arrive à Ploegsteert en 27 bornes. Bon, plus que 10 pour rentrer. Je suis encore bien et mon allure est toujours calée sur 5'15"/km. Le retour se fera assez facilement car j'ai le vent de dos, tant mieux.

Je termine le 37 bornes en 3h14 soit 5'15"/km. Nickel, un peu mal aux pattes et à un genou mais je suis content de moi.

Semaine encore bien chargée avec 75km sur 4 entrainements.

Je vais prolonger 4 jours pour terminer le mois vers les 350 à 360 km et je ferai une petite coupure de quelques jours avec de reprendre le dernier morceau de préparation et finir vers le 24 avril. Il me restera 10 jours pour faire du jus et être prêt pour la course.

Commenter cet article