Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE QUOTIDIEN D'ERIC CHARLET

Mon quotidien de coureur à pied

Course des géants

Publié le 13 Mars 2016 par Eric Charlet in Entrainements

Comme tous les ans, je suis meneur d'allure pour la course du club.

Comme tous les ans, je suis content de faire cette action mais un peu stressé quand même.

Ces routiers avec le chrono, il faut être très régulier pour ne pas se faire engueuler en course. Et 15km/h, je ne chôme pas pour tenir cette allure. Les quelques sorties précédentes m'avaient rassuré mais sans plus.

Aldo m'accompagne pour cette course. 9h45, le départ est donné, je me suis mal placé et je dois un peu slalomer pour me dégager et caler l'allure. Le premier kilomètre est un peu rapide et j'ai de la misère à donner le bon tempo. Il y a beaucoup de monde devant moi alors qu'habituellement je mène le peloton. Cet situation me perturbe mais ça se décante et j'arrive à prendre le bon rythme au bout de 3 bornes. Passage au 5ème km en 20 minutes tout pile. Il y a déjà beaucoup moins de monde qu'au départ. Le seul qui nous accompagne est Geoffrey qui s'est décidé à la dernière minute à participer à ce 10km sur route.

Vers le 7ème km, on se tape un bon kilomètre et demi vent "pleine tronche". Wouah, Aldo et moi nous accrochons pour maintenir le rythme mais ce passage me flingue et les derniers kilomètres sont difficiles mais on termine quand même dans le chrono prévu avec un passage sur la ligne en 39'49". Content d'en avoir fini.

Petit coup à boire à l'arrivée et je repars pour compléter mon tour car je suis toujours en préparation 100km et j'avais prévu de faire 25km donc, si on ajoute les 3km d'échauffement aux 10 bornes de la course, il en manque encore 12. Alors, y'a plus qu'à finir. Une bonne heure plus tard, c'était fait mais la fin fut difficile car je n'avais rien mangé et la course était bien dans les pattes.

Voila encore une semaine bien remplie avec 70km.

La semaine prochaine ne se composera que de 3 sorties, les deux du club et les 6h de Loos. Je vais un peu me tester sur un 6h, curieux de voir ce que ça va donner.

Commenter cet article

Manu 14/03/2016 09:31

Salut Eric, Je vais à Loos également. A dimanche.........

eric 14/03/2016 19:01

Je vais me caler entre 11 et 11.5 de moyenne environ. Si ça te dis, on peut faire un morceau ou tout ensemble.

Manu 14/03/2016 09:31

Salut Eric, Je vais à Loos également. A dimanche.........